top of page

Mon Salt : Comment se connecter à Mon Compte Salt et utiliser l’espace client

L’espace « Mon Compte » est destiné à tous les clients Salt avec un abonnement mobile ou Salt Home. Cet espace privé permet d’accéder en quelques clics aux principales informations de votre abonnement Salt actif, de gérer vos cartes SIM, vos services TV, de consulter vos factures et bien plus encore. Dans ce guide, nous verrons comment accéder à Mon Salt, comment gérer votre abonnement dans l’espace « Mon Compte » et où télécharger l’application pour votre appareil.


Vous cherchez des opportunités pour économiser sur votre abonnement ? Vérifiez dès maintenant gratuitement s’il existe des offres moins chères pour votre abonnement internet et abonnement mobile.





Comment accéder à Mon Compte My Salt


Savoir comment accéder à Mon Compte Salt est essentiel pour chaque client avec un abonnement actif. Ce portail est facile à utiliser et est crucial pour résoudre les principales demandes de manière autonome sans avoir besoin de contacter le service client.


Pour vous connecter à Salt, suivez ces instructions :

  1. Ouvrez la page de connexion login.salt.ch/cas-external/login ou my.salt.ch dans votre navigateur, ou ouvrez l’application MySalt sur votre smartphone.

  2. Entrez votre email enregistré lors de la création de votre compte My Salt.

  3. Entrez votre mot de passe secret.

  4. Cliquez sur le bouton LOG IN


Ainsi, vous pouvez accéder à votre compte Mon Salt et gérer votre abonnement de manière autonome. Le choix de Salt d’utiliser uniquement l’adresse e-mail a été fait pour garantir une plus grande facilité d'utilisation du compte, réduisant ainsi le risque d'oublier les identifiants ou d'avoir des difficultés à récupérer le mot de passe.


Comment créer un nouveau compte My Salt

Lorsque vous achetez un nouvel abonnement Salt mobile ou Salt Home, l'une des premières opérations à effectuer est la création d'un compte client Salt pour pouvoir accéder à My Salt et suivre votre commande.


Pour créer un nouveau compte My Salt, suivez ces étapes :

  1. Ouvrez la page my.salt.ch dans votre navigateur ou ouvrez l'application My Salt sur votre smartphone.

  2. Cliquez sur le bouton « Créer un compte ».

  3. Saisissez votre adresse e-mail et votre mot de passe dans le formulaire qui s'ouvrira.

  4. Sélectionnez la méthode d'identification de votre compte client : pour un nouveau compte Salt Mobile, entrez le numéro de téléphone portable, le numéro de facturation ou le numéro de contrat et la date de naissance du titulaire ; pour un nouveau compte Salt Home, entrez le numéro de facturation, le numéro de contrat ou le numéro OTO ID et la date de naissance du titulaire.

  5. Cliquez sur le bouton pour continuer et complétez le processus en suivant les instructions affichées à l'écran.


Une fois votre compte My Salt créé, vous pourrez vous connecter à tout moment en suivant les instructions présentes sur cette page.


Si vous êtes un client Salt dont l'abonnement a commencé avant le 3 novembre 2021, vous pouvez utiliser votre nom d'utilisateur pour créer un nouveau compte client My Salt en utilisant le service en ligne à la page support.salt.ch/inviteldmp.html.


Comment récupérer le mot de passe pour le login Salt

Lors de l'enregistrement à My Salt, il est important de faire attention à la sauvegarde du mot de passe associé à l'adresse e-mail d'enregistrement pour éviter de se retrouver bloqué lors d'une future connexion à Salt. En cas de perte du mot de passe My Salt, il est possible de le récupérer en suivant une procédure relativement simple.


Pour récupérer le mot de passe d'accès à My Salt, suivez ces instructions :

  1. Ouvrez la page my.salt.ch dans votre navigateur ou ouvrez l'application My Salt sur votre smartphone.

  2. Cliquez sur « Mot de passe oublié ».

  3. Obtenez un code temporaire en indiquant votre adresse e-mail d'enregistrement.

  4. Entrez le code que vous recevrez.

  5. Cliquez sur le bouton « Réinitialiser le mot de passe ».

  6. Saisissez le nouveau mot de passe.


Une fois que vous avez créé un nouveau mot de passe, vous pouvez à nouveau accéder à votre compte My Salt. Cette fois, assurez-vous de le sauvegarder dans un endroit sûr pour éviter de devoir répéter l'opération de récupération de mot de passe.


Si vous oubliez l'adresse e-mail ou le nom d'utilisateur associé à votre compte Salt Mobile, il sera nécessaire de créer un nouveau compte en quelques minutes, associé à une nouvelle adresse e-mail, en disposant du numéro de contrat ou de facturation nécessaire pour finaliser l'enregistrement.


Que puis-je faire dans l'espace client My Salt ?

Mon Compte Salt est l'espace client dédié à tous les abonnés Salt. Le service est accessible via une webapp depuis n'importe quel navigateur ou via les applications mobiles pour votre smartphone iOS ou Android.


Avec My Salt, vous pouvez surveiller votre abonnement et effectuer les opérations suivantes :

  • Consulter votre facture.

  • Faire des achats sur la boutique en ligne de Salt en commandant des recharges PrePay ou des appareils intelligents.

  • Récupérer les codes PIN et PUK.

  • Gérer les informations de votre profil.

  • Vérifier les offres de renouvellement d'abonnement.

  • Consulter l'utilisation des données, des appels et des messages dans le cycle de facturation.

  • Associer ou dissocier un ou plusieurs comptes Salt Mobile et Salt Home.


Les différentes actions de gestion de votre abonnement Salt sont regroupées en 4 catégories : Tableau de bord, Abonnements actifs, Factures et Offres et renouvellements. En naviguant dans ces quatre sections de votre compte après vous être connecté à Salt, vous pouvez effectuer toutes les opérations mentionnées ci-dessus.


L'application My Salt

À partir du 3 novembre 2021, l'accès au compte client My Salt est disponible pour tous les appareils connectés à Internet (qu'il s'agisse d'ordinateurs, de smartphones ou de tablettes). Pour les appareils mobiles, une application mobile a été publiée dans les principaux magasins d'applications pour smartphones.


L'application MySalt est disponible sur le Google Play Store et sur l'Apple Store :

  • Application MySalt pour Android : L'application My Salt pour Android est disponible gratuitement sur le Play Store et a déjà été téléchargée plus de 50 000 fois. La première version de la nouvelle application MySalt a été publiée le 29 mai 2024 et nécessite Android 10.0 ou une version supérieure.

  • Application MySalt pour iOS : L'application My Salt pour iOS est disponible gratuitement sur l'Apple Store. L'évaluation actuelle est de 4,7 étoiles et est basée sur plus de 3 000 avis. Elle figure actuellement dans le top 5 des applications de la section Utilities. Pour une utilisation correcte, iOS 16.0 ou une version ultérieure est requis.


Approfondissements

Trouvez des informations sur les opérations les plus courantes pour gérer votre abonnement Salt avec les guides d'internet-offer :


Abonnements comparés

Comparez les abonnements des principaux opérateurs, choisissez le tarif le plus avantageux pour vous et activez-le en quelques clics.


2 vues0 commentaire
bottom of page