top of page

My Swisscom: Comment se connecter à Swisscom et utiliser l'espace client

Swisscom met à disposition de ses clients un espace client accessible à tout moment, permettant d'accéder à toutes les informations relatives à leur abonnement, de contacter le service client de Swisscom et de trouver les réponses les plus importantes sur la gestion des abonnements Swisscom. Cet espace s'appelle My Swisscom et est accessible depuis le site officiel ou en téléchargeant l'application mobile sur votre smartphone.


Voyons ensemble comment accéder à la connexion Swisscom, s'inscrire ou récupérer le mot de passe de My Swisscom, comment utiliser l'espace client pour gérer l'abonnement et comment télécharger l'application My Swisscom.


Si vous envisagez de devenir client Swisscom, il peut être utile d'utiliser la section de comparaison des abonnements internet ou de comparer les abonnements mobiles sur notre site. Essayez, c'est gratuit!





Comment accéder à My Swisscom


Pour accéder à votre espace personnel et gérer votre abonnement Swisscom, vous devez vous connecter à Swisscom dans l'espace client.

Suivez ces instructions pour vous connecter à Swisscom:

  1. Ouvrez la page login.scl.swisscom.ch/login dans votre navigateur ou ouvrez l'application My Swisscom sur votre smartphone.

  2. Entrez votre nom d'utilisateur Swisscom.

  3. Cliquez sur le bouton "Continuer".

  4. Entrez votre mot de passe personnel.

  5. Cliquez sur le bouton "Confirmer".


Dans certains cas, un code de sécurité envoyé via une authentification à deux facteurs (2FA) peut être requis pour éviter le vol de compte. Cette procédure est généralement activée en cas de tentatives de connexion anormales, de demandes fréquentes de changement de mot de passe ou d'accès à partir d'appareils inconnus ou d'adresses IP suspectes.


Conseil utile: Après votre première connexion, activez la connexion simplifiée My Swisscom avec empreinte digitale ou reconnaissance faciale pour accéder plus rapidement à votre compte sans avoir à saisir vos identifiants à chaque fois.


Comment enregistrer un nouveau compte Swisscom

Si vous accédez pour la première fois à My Swisscom, vous pouvez suivre ces étapes d'inscription pour créer votre compte My Swisscom:

  1. Ouvrez la page registration.scl.swisscom.ch dans votre navigateur ou ouvrez l'application My Swisscom sur votre smartphone.

  2. Sélectionnez la méthode d'identification parmi les trois suivantes : Numéro de téléphone portable (pour les clients mobiles Swisscom), numéro de client et numéro de facture (pour les clients Swisscom de réseau fixe ou internet à domicile) ou email personnel (pour ceux qui ne sont pas encore clients Swisscom).

  3. Cliquez sur "Suivant".

  4. Suivez les instructions affichées à l'écran pour définir votre mot de passe et ajouter les informations requises pour la création de votre profil Swisscom.


Une fois votre compte My Swisscom créé, vous pourrez vous connecter à votre espace client Swisscom pour gérer votre abonnement à tout moment et en tout lieu.


Comment récupérer le nom d'utilisateur Swisscom

Il peut arriver à tout le monde d'oublier son nom d'utilisateur et de se voir ainsi interdire l'accès à My Swisscom. Heureusement, il existe une procédure très simple pour réinitialiser votre nom d'utilisateur.


Suivez ces instructions pour récupérer votre nom d'utilisateur My Swisscom oublié:

  1. Ouvrez la page recovery.scl.swisscom.ch dans votre navigateur ou ouvrez l'application My Swisscom sur votre smartphone.

  2. Cliquez sur "Nom d'utilisateur oublié?".

  3. Entrez votre email de registre ou votre numéro de mobile Swisscom pour obtenir un code temporaire.

  4. Entrez le code que vous recevez.

  5. Cliquez sur le bouton "Suivant".

  6. Réinitialisez votre nom d'utilisateur .


Que puis-je faire dans l'espace client My Swisscom?

My Swisscom simplifie et accélère la gestion de votre abonnement Swisscom. Après vous être connecté, les abonnés Swisscom peuvent effectuer les actions suivantes :

  • Modifier et contrôler votre abonnement : Consultez les coûts actuels et achetez de nouveaux forfaits.

  • Consulter les factures passées : Vérifiez le statut des commandes en cours.

  • Support immédiat sans attente : Grâce à l'assistant virtuel SAM.

  • Configurer les produits pour la maison : Modifiez le mot de passe du WLAN ou définissez les listes de chaînes TV prédéfinies sur le TV Box.

  • Recevoir des mises à jour : État du réseau, travaux d'agrandissement et nouvelles promotions disponibles.


L'application My Swisscom

My Swisscom est accessible non seulement via un navigateur, mais aussi via l'application éponyme pour presque tous les smartphones.


L'application My Swisscom est disponible dans le Google Play Store et l'App Store Apple :

  • App My Swisscom Android : La version Android de l'application est disponible gratuitement sur le Play Store et a été téléchargée plus d'un million de fois. La première publication a eu lieu le 18 juillet 2011 et nécessite Android 9 ou version ultérieure.

App My Swisscom iOS : La version iOS de l'application est disponible gratuitement sur l'App Store. La note actuelle est de 4,6 étoiles sur la base de plus de 42 000 avis. Pour une utilisation correcte de My Swisscom sur les appareils Apple, iOS 15.0 ou version ultérieure est requis.


Approfondissements

Trouvez des informations sur les opérations les plus courantes pour gérer votre abonnement Swisscom avec les guides d'internet-offer :


Abonnements comparés

Comparez les abonnements des principaux opérateurs, choisissez le tarif le plus avantageux pour vous et activez-le en quelques clics.


57 vues0 commentaire
bottom of page