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Factures Salt : Comment lire et payer votre facture Salt

Dernière mise à jour : 10 nov.

Lors de l'activation d'un nouvel abonnement Salt, il est important de comprendre comment fonctionne la facturation Salt : pour bien comprendre les factures Salt, il faut savoir où les trouver, quelles sont les dates limites de paiement et comprendre les différentes sections du document. Ce guide vous informera sur toutes les caractéristiques des factures Salt et vous aidera à éviter les retards de paiement qui pourraient entraîner des frais supplémentaires et des malentendus avec l'opérateur.


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Où puis-je trouver mes factures Salt ?

Les factures Salt sont toujours disponibles dans votre compte My Salt dans la section Factures, ainsi qu'un relevé de compte détaillé contenant tous les appels et services supplémentaires utilisés pendant la période de facturation.


Salt envoie une copie de la facture gratuitement chaque mois par e-mail ou la publie dans votre profil eBill (si cette méthode de paiement est activée). Pour ceux qui préfèrent recevoir une facture physique par la poste, Salt permet l'activation de ce service supplémentaire à un coût de CHF 2.95 par facture ou CHF 5.00 par facture détaillée.


Si vous souhaitez demander une copie d'une facture déjà envoyée par e-mail, vous pouvez le faire en contactant le service client au 0800 700 500. Dans ce cas, les tarifs suivants s'appliquent :

  • Envoi d'une copie de la facture par e-mail à partir de CHF 4.95 par copie

  • Envoi d'une copie de la facture par courrier traditionnel à partir de CHF 9.95 par copie


Comme autre option, vous pouvez configurer la livraison automatique des factures par e-mail depuis My Salt : les deux options alternatives sont l'envoi de la facture par e-mail avec un lien vers la facture dans My Salt ou un e-mail avec la facture en pièce jointe au format PDF.


Alternativement, la facture peut également être reçue via eBill pour avoir à la fois la réception des factures et la possibilité de les payer en un seul endroit. Pour cette option, vous devez vous inscrire en connectant votre service de banque en ligne de votre banque ou le service E-Finance de PostFinance.


Comment lire la facture Salt

À partir des factures de juillet, les factures Salt Mobile seront alignées avec les factures Salt Home pour une meilleure compréhension. Le principal changement concerne le cycle de facturation : les factures Salt sont basées sur le mois calendaire et sont émises au début du mois. La facture que vous recevez comprendra les coûts de l'abonnement actif pour le mois en cours (prépayé) et la consommation du mois précédent.


Les factures Salt sont faciles à interpréter car elles ont une structure standard. Voici les informations dans les différentes sections :

  1. Section Résumé : À la première page, vous trouverez vos informations client Salt (code de référence et compte de facturation), les soldes initiaux avec les montants en attente et les coûts mensuels. De plus, les détails de paiement à effectuer avant la fin du mois d'envoi de la facture.

  2. Section Coûts : À la deuxième page, vous trouverez tous les coûts encourus pour votre abonnement et les éventuels forfaits optionnels activés, tels que les forfaits TV supplémentaires. De plus, les éventuelles remises ou frais d'activation uniques sont indiqués.

  3. Section Consommation : À la troisième page, les détails de la consommation du mois précédent pour les options non incluses dans l'abonnement sont indiqués (par exemple, appels internationaux, appels vers des numéros payants ou location de vidéos à la demande).


Comment payer la facture Salt

Il existe cinq options différentes pour payer les factures Salt. Les meilleures méthodes recommandées par Salt sont le prélèvement automatique sur un compte bancaire ou l'enregistrement du compte e-Bill.


Voici toutes les méthodes de paiement des factures Salt :

  • Prélèvement automatique : Ce service est gratuit et permet un prélèvement direct sur le compte bancaire ou postal. Pour l'activer, vous devez remplir le formulaire Salt Home et/ou Salt Mobile et l'envoyer à l'adresse indiquée.

  • eBill : Après avoir accédé au compte de banque en ligne ou E-Finance, vous devez activer le service eBill et sélectionner Salt Mobile SA Rue du Caudray 4 comme émetteur de factures.

  • Paiement en ligne sur Mon Compte : Si vous préférez payer avec une carte de crédit ou de débit, c'est la solution qu'il vous faut. Les cartes acceptées sont Visa, Diners Club, Mastercard, Samsung Pay, Postcard, Postfinance et TWINT.

  • E-banking : Vous pouvez utiliser le QR-IBAN Salt Mobile fourni dans la facture pour enregistrer une demande de transfert dans votre application de banque en ligne.

  • À la Poste : Si vous avez reçu la facture par courrier, vous pouvez utiliser la QR-facture jointe pour effectuer le paiement au guichet. Dans ce cas, des coûts supplémentaires de CHF 4.45 seront facturés sur la prochaine facture Salt.


Pour changer le mode de paiement enregistré lors de la souscription, vous pouvez accéder à votre compte Salt et le changer en quelques clics.


Facture Salt : Que se passe-t-il en cas de non-paiement ou de retard ?

Le paiement des factures Salt doit être effectué avant le 28 du mois d'émission de la facture. En cas de retard de paiement, Salt a le droit contractuel d'interrompre les services sur votre ligne.


Pour réactiver immédiatement votre ligne, vous devez procéder au paiement de votre facture en retard. Il existe trois options pour payer la facture en retard :

  • Online : Vous pouvez payer les factures en retard dans votre compte My Salt avec une carte de crédit, Postfinance ou TWINT. C'est le moyen le plus rapide pour réactiver la ligne bloquée.

  • Salt Stores : Vous pouvez payer les factures en retard dans n'importe quel magasin Salt et payer en espèces ou par carte de crédit. Dans ce cas, des frais de CHF 5.95 s'appliquent.

  • Hotline : Vous pouvez contacter le service client et payer la facture avec une carte de crédit. Dans ce cas, des frais supplémentaires de CHF 4.95 sont facturés.


Attention : L'enregistrement du paiement peut prendre jusqu'à 3 jours ouvrables, retardant ainsi la réactivation de votre ligne.


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