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Couverture Wingo : Vérifiez la couverture du réseau Wingo

Dernière mise à jour : 23 août

Wingo est un opérateur mobile virtuel qui utilise le réseau mobile de Swisscom pour offrir ses services de téléphonie mobile. Comme le réseau mobile de Swisscom est celui qui couvre le plus largement le territoire suisse, les abonnés Wingo bénéficient également d'une couverture mobile qui couvre plus de 99,9 % de la population. À partir de 2023, Wingo a commencé à offrir le 5G dans ses abonnements mobiles, garantissant ainsi des vitesses plus élevées pour ses clients.


Si vous recherchez des informations supplémentaires sur la couverture du réseau Wingo, vous êtes au bon endroit. Ce guide vous fournira des détails sur les caractéristiques du réseau Wingo et vous permettra de vérifier la couverture mobile Wingo grâce à la carte de couverture.


Avant de continuer, nous vous recommandons de comparer gratuitement les différents opérateurs suisses et de découvrir les meilleurs tarifs sur les différents réseaux mobiles !




Couverture mobile Wingo - Carte

Cette carte de couverture montre les trois réseaux mobiles suisses. Sélectionnez le réseau mobile Swisscom pour visualiser la couverture Wingo Mobile :



Rappelez-vous : cette carte est produite grâce à la contribution des tests réels effectués par les utilisateurs utilisant l'application de test de vitesse de nPerf. Si vous souhaitez également contribuer, effectuez dès maintenant un test de vitesse sur notre page de speedtest 


Quel réseau utilise Wingo ?


Wingo utilise le réseau Swisscom pour offrir tous ses services de télécommunications. Tant les abonnés Swisscom que les clients prépayés peuvent utiliser le réseau mobile Swisscom pour naviguer sur internet, passer des appels et envoyer des SMS.


À partir de 2023, Wingo a commencé à offrir à ses clients la possibilité de naviguer sur le réseau 5G de Swisscom. Si cela n'est pas déjà inclus dans votre forfait, tous les clients Wingo peuvent accéder au réseau 5G de Wingo en activant l'option "Full Speed 5G" pour 10 CHF par mois. Cette option peut être annulée à tout moment en désactivant le renouvellement mensuel directement dans le Wingo Cockpit ou myWingo.


Avec le réseau 5G, les clients Wingo peuvent naviguer à une vitesse maximale de 2 Gbps. Si vous n'avez pas activé l'option "Full Speed 5G" ou si votre abonnement n'inclut pas le 5G, vous naviguerez toujours à la vitesse maximale offerte par le réseau 4G de Swisscom, soit 300 Mbps. Wingo ne prévoit aucune réduction de la vitesse maximale de navigation.


Comment vérifier la couverture du réseau Wingo

Pour vérifier la couverture Wingo, il suffit d'utiliser une carte de couverture mobile Wingo comme celle présente sur cette page :

  • Ouvrez la carte de couverture mobile Wingo.

  • Sélectionnez le réseau utilisé par Wingo (c’est-à-dire Swisscom).

  • Entrez l'adresse où vous souhaitez vérifier la couverture.

  • Observez les couleurs indiquées sur la carte et comparez-les avec la légende pour découvrir le type de couverture mobile offerte (4G ou 5G).


Approfondissements

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Abonnements comparés

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