Wingo, la deuxième marque de Swisscom, permet à ses clients de bénéficier de la même qualité que la maison mère, même s'il s'agit d'un opérateur mobile virtuel. Parmi les outils gratuits mis à la disposition des détenteurs d'une carte SIM Wingo, on trouve le Cockpit Wingo ! Cet outil en ligne est particulièrement utile pour ceux qui cherchent à gérer leur tarif mobile lorsqu'ils sont à l'étranger.
Si vous cherchez des informations sur le Cockpit Wingo, vous êtes au bon endroit : lisez les informations contenues dans ce guide et découvrez comment accéder à votre cockpit et gérer votre abonnement Wingo.
Avant de continuer, jetez un œil aux meilleures offres sur notre portail de comparaison gratuit. Profitez-en dès maintenant gratuitement !
Que puis-je faire dans le Cockpit Wingo ?
Avec votre Wingo cockpit, vous pouvez facilement gérer vos options actives et surveiller la consommation et les coûts pour la période de facturation en cours directement depuis votre smartphone.
Voici les principales opérations que vous pouvez effectuer dans le Cockpit Wingo :
Gérer le roaming : Dans le Cockpit Wingo, vous pouvez vérifier les coûts encourus lors de l’utilisation du roaming et définir une limite mensuelle de dépenses. En choisissant d’utiliser uniquement les unités incluses dans votre forfait, vous éviterez les frais de roaming sur votre facture. Vous pouvez également définir une limite de dépenses qui correspond à vos besoins.
Surveiller la consommation : Dans cette section du panneau de contrôle Wingo, vous pouvez visualiser les abonnements actifs associés à votre numéro de téléphone. En cliquant sur un abonnement, vous pourrez consulter l’état de la consommation des données mobiles, des minutes et des SMS inclus dans l’abonnement, la période de validité et les jours restants avant le renouvellement.
Commander une option : En cliquant sur le bouton « Commander une option », vous pouvez activer en quelques clics un forfait de roaming supplémentaire. Sélectionnez votre destination, consultez les options disponibles avec leurs prix respectifs, et choisissez l’option souhaitée, qui sera activée en quelques minutes.
Gérer les options actives : Dans le menu en haut à gauche, vous pouvez accéder à la section de gestion des options actives sur votre numéro. Dans cet écran, vous pouvez activer ou désactiver les options de roaming ainsi que les options standard telles que International Calls (pour utiliser les minutes également à l’étranger) et Full Speed 5G Wingo (pour activer les données à haute vitesse dans votre abonnement).
N'oubliez pas : Le Cockpit Wingo est un outil gratuit conçu à la fois pour les abonnés et les détenteurs de cartes SIM prépayées Wingo. Dans les deux cas, les opérations décrites ci-dessus peuvent être effectuées, avec quelques petites différences dans les termes et la disposition.
Comment accéder au Cockpit Wingo
Pour accéder au Cockpit Wingo, même lorsque vous êtes à l’étranger, vous pouvez ouvrir votre navigateur et taper cockpit.wingo.ch pour vous connecter à la page officielle de connexion.
Si vous utilisez une connexion mobile Wingo, l’accès au Cockpit Wingo sera automatique.
Dans le cas contraire, si vous vous connectez via un réseau Wi-Fi ou utilisez un VPN, il vous sera demandé de saisir votre numéro de téléphone Wingo, puis d’entrer le code temporaire que vous recevrez par SMS.
N'oubliez pas : L'accès au Cockpit est gratuit et ne consomme pas de données, que ce soit en Suisse ou à l'étranger. Nous vous recommandons d’utiliser les données mobiles de votre carte SIM Wingo pour vous connecter automatiquement.
Approfondissements
Trouvez des informations sur les opérations les plus courantes pour gérer votre abonnement Wingo avec les guides d'internet-offer :
Abonnements comparés
Comparez les abonnements des principaux opérateurs, choisissez le tarif le plus avantageux pour vous et activez-le en quelques clics.